Thomas Bonnavent : « S’il a déjà connu ça ? Ouais mais là ce n’est pas le même bourbier. C’est bien enfoncé dans la vase. Le spectre d’une descente est bien plus prononcé »
Dans L’Equipe de Choc, Thomas Bonnavent, consultant, s’est exprimé suite à la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur de Montpellier, à la place de Michel Der Zakarian.
« Si c’est la bonne personne pour sortir le club de cette situation ? J’ai un ami qui me disait ce matin (mardi), c’est un harcèlement à l’embauche avec Jean-Louis Gasset (rires). Non mais la pauvre… Je ne sais pas… J’ai l’impression que ce monsieur voulait prendre 72 fois sa retraite et 72 fois on le rappelle. S’il aime bien ça pour qu’on le rappelle ? C’est remarquable qu’il vienne. L’année dernière il avait fait du bon travail avec l’OM sur un court moment, pour sortir Marseille d’une situation compliquée. Mais là, on est sur un vrai beau bourbier. S’il a déjà connu ça ? Ouais mais là ce n’est pas le même bourbier. C’est bien enfoncé dans la vase. Le spectre d’une descente est bien plus prononcé, je trouve que c’est assez compliqué. Ce n’est pas risqué pour lui. Pour moi c’est risqué pour Montpellier. Encore une fois, je ne vais pas remettre en cause les capacités de Jean-Louis Gasset. Il m’avait fait un petit peu mentir l’année dernière sur l’Olympique de Marseille. Il avait regagné, même s’il n’avait pas atteint les objectifs fixés en début de saison. Je ne lui en veux absolument pas. Là avec Montpellier, je ne sais pas. Je serais parti sur les mêmes profils. Je voyais des noms comme Habib Beye mais je ne voyais surtout pas Habib Beye dans un bourbier comme ça, comme premier challenge en Ligue 1. Mais je voyais toujours les mêmes noms, Rolland (Courbis), Antonetti, Pascal Dupraz. »
Retranscription Girondins4Ever