Julien Bée : « Ce qu’ont proposé les Girondins durant les trente premières minutes du match, c’est quelque chose qu’on doit retrouver sur la durée »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste est revenu sur la victoire en championnat face à Avranches (1-0).
« Vous l’avez donc suivi, que ce soit à la radio, à la télévision ou bien au stade, ce match des Girondins de Bordeaux et cette victoire. Première victoire à domicile de la saison en championnat. Bordeaux qui a réussi à battre, difficilement il est vrai, Avranches 1 but à 0, grâce à Andy Carroll une nouvelle fois. L’inévitable Andy Carroll qui va chercher ce but avec beaucoup d’opiniâtreté. Il y a cru jusqu’au bout. La première frappe est déviée puis ensuite, il a réussi à mettre ce plat du pied. C’est une nouvelle fois l’anglais qui débloque le compteur des Girondins sur ce genre de match. Mais il y a des choses qui sont plutôt intéressantes. […] Bordeaux qui, avec cette victoire, bonifie le bon résultat à Saumur aussi. Bordeaux reste donc sur deux victoires d’affilés dans ce National 2. C’est vrai que dans ce match-là on a vu trente premières minutes qui étaient plutôt intéressantes. On a un petit peu baissé de physique en deuxième période. Mais c’est vrai que ce qu’ont proposé les Girondins durant les trente premières minutes du match, c’est quelque chose qu’on doit retrouver sur la durée. Parce que c’est vrai que cette équipe des Girondins de Bordeaux démarrait un petit peu timidement. Là on a vu qu’elle a vraiment affiché ses intentions. On a beaucoup essayé de jouer sur les côtés, que ce soit avec Diallo, avec Bahassa, avec Trichard. Même si j’ai trouvé Diallo un petit peu en-dessous par rapport à ses premiers matchs. Même si j’ai lu que plusieurs personnalités et suiveurs du club l’ont trouvé plutôt bon. J’ai mis une petite réserve sur ce match-là. Maintenant il faut faire plus pour les Girondins sur la durée. C’est ça aussi l’enseignement qu’on peut dire. On aimerait voir Bordeaux maîtriser un peu plus son sujet sur la durée. C’est d’ailleurs ce que nous a dit l’entraîneur à la fin du match. Bordeaux a bien démarré, Bordeaux a montré des choses. Il y a encore Andy Carroll. Il a encore porté l’équipe offensivement. Ça commence à être peut-être aussi un peu embêtant de n’avoir que ce joueur-là qui score en fait. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :