Julien Bée : « Il fallait rendre hommage à toutes ces personnes qui sont dans l’ombre, qu’on ne voit pas forcément, et pourtant elles sont très importantes »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste a évoqué les prochains matchs à venir et en a profité pour adresser un message aux salariés qui vivaient leur dernier match en étant employés par les Girondins de Bordeaux. Il y avait donc beaucoup d’émotion face à Avranches (1-0).
« Il y aura un mois de Novembre très important avec Le Poiré-sur-Vie le mercredi 13 Novembre à 20h. Je profite pour rebondir par rapport aux employés qui vivaient leur dernier match depuis le Matmut Atlantique, en étant employés des Girondins de Bordeaux. J’en profite pour saluer Julien, pour saluer Margaux, pour saluer Sylvie, pour saluer Ange également, qui était entre guillemets le garde du corps de l’équipe, qui était le protecteur de l’équipe professionnelle depuis de très nombreuses années. Entre nous tous, on était à une quinzaine d’années de moyenne, de présence au stade des Girondins de Bordeaux. C’est un vrai drame aussi que vivent ces personnes-là. Certains ont aussi du soulagement que ça se termine parce que ça fait de nombreuses années que c’est compliqué. Il fallait rendre hommage à toutes ces personnes qui sont dans l’ombre, qu’on ne voit pas forcément, et pourtant elles sont très importantes. Elles ont subi elles aussi tout ce qui se passe aujourd’hui. Je peux vous dire que c’est très difficile pour ces personnes. Donc on leur passe le bonjour, on pense à eux, à ces salariés qui vont aller vers de nouvelles aventures et être remplacés par d’autres qui vont arriver. […] Ça met un petit coup et donc je le redis, je pense à toutes ces personnes que je connais depuis de très nombreuses années. Ça fait quelque chose évidemment de les voir partir et de ne pas les voir lors des prochains matchs des Girondins de Bordeaux. Du reste, on est un petit peu inquiet quand on est journaliste parce qu’on se demande où va le club. Et on se demande comment on va pouvoir avoir une relation avec le club aujourd’hui. Pour l’instant il n’y a plus personne à la communication, pas d’attachée de presse. Ça va venir petit à petit mais pour l’instant on est vraiment dans le flou. On ne sait pas comment on va pouvoir travailler de bonne façon avec cette transition qui va avoir lieu. Évidemment, il nous tarde aussi de savoir quel va être l’avenir du club à ce niveau-là. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :