Cédric Narbaté (Cœur Médoc Atlantique) : « On a un budget d’un club amateur. Ça aurait pu être une rentrée importante »

    Photo Pierrick Chassine

    Sur TV7, le Président du FC Cœur Médoc Atlantique, Cédric Narbaté, est revenu sur la préparation – du moins l’organisation – de cette rencontre de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.

    « Il n’y aura donc pas de public, ce sera un match à huis clos. Jeudi dernier lors du tirage, il y avait entrainement, donc les joueurs était réunis au foyer de Naujac sur Mer, là où on s’entrainait. Ça a été une joie au départ de rencontrer les Girondins. Puis après, on s’est mis en ordre de marche pour arriver à trouver des solutions. On a alerté nos élus des différentes communes, et dès le lendemain matin on a créé un groupe de travail avec le vice-président qui est en charge de la sécurité. Il a fait un travail formidable pendant quatre jours, en collaboration avec les Girondins de Bordeaux parce qu’on a eu David Lafarge. Puis, on a fait une visio avec la Préfecture et à la suite de la présentation, on a eu le rendu vers 13h30/14 heures, en nous disant que ce serait à huis clos à Soulac, à 19 heures ».

    Malheureusement, un huis clos a un impact sur son club.

    « Bien sûr, sur la billetterie. On a un budget d’un club amateur. Ça aurait pu être une rentrée importante, qui aurait pu représenter jusqu’à un tiers de notre budget. Malheureusement, on ne pourra pas avoir cette rentrée d’argent donc il faudra fonctionner différemment […] On a environ 300 personnes à chaque match. Mais si on avait pu faire venir du public, on aurait eu énormément de monde à Lesparre, et je pense même qu’on aurait refusé du monde. On avait une jauge à 3000 personnes, ça aurait été énorme. Malheureusement, c’est comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever