Evan Chevalier (Cœur Médoc Atlantique) : « On va le préparer pour figurer le mieux possible, et pourquoi pas, malgré tout, créer cet exploit-là »
Sur TV7, l’entraineur du FC Cœur Médoc Atlantique, Evan Chevalier, a confié son sentiment sur le fait que la rencontre du sixième tour de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux soit à huis clos, à Soulac.
« On avait la nouvelle par rapport aux deux tours précédents où ça s’était déjà joué à huis clos. On savait les problématiques liées à la rencontre, on savait que ça allait exister. Le club a tout mis en œuvre, a essayé de répondre au maximum de problématiques qu’il y avait eu sur les deux tours précédents. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Evidemment, ça gâche un peu la fête. La Coupe de France c’est son slogan, ‘vis tes rêves’, et pour un joueur amateur ça représente un moment particulier dans une carrière, il n’y en a pas beaucoup. Donc le fait que ce soit gâché par rapport à cette interdiction de venir supporter son équipe, c’est impactant. C’est impactant notamment pour les petits clubs et souvent l’exploit est possible en Coupe de France par rapport à ça, par rapport à l’atmosphère générale du match. Il y a cette déception-là. Maintenant, on a un match à jouer, on va le préparer pour figurer le mieux possible, et pourquoi pas, malgré tout, créer cet exploit-là ».