[Anniversaires] Les anciens Girondins Bruno Da Rocha, Emmanuel Giudicelli et Karl Krebs fêtent leurs anniversaires ce 25 Octobre

    Aujourd’hui c’est l’anniversaire de trois anciens passés par les Girondins de Bordeaux : Bruno Da Rocha, Emmanuel Giudicelli et Karl Krebs. Bruno célèbre ses 48 ans tandis qu’Emmanuel souffle ses 40 bougies et Karl ses 105 ans. L’occasion de retracer leurs parcours au club, notamment grâce à Girondins Rétro. Emmanuel Giudicelli entraîne actuellement la réserve du SC Bastia (National 3).

    Bruno Da Rocha

     

    • Bruno Da Rocha, milieu défensif, au club entre 1992 et 2001, 29 matchs

    Milieu de terrain défensif au gros volume de jeu, Bruno Da Rocha était un joueur très volontaire mais manquait certainement d’un peu de talent pour faire une carrière de joueur de L1.

    Alors que son frère Frédéric opta pour le centre de formation du FC Nantes, Bruno Da Rocha préféra rester dans sa région d’origine et intégrer celui des Girondins, chez les moins de 15 ans.

    Il fit ses débuts en professionnels en octobre 1997. Lors de la saison 1998-1999, année du cinquième titre du club, il occupa le rôle de doublure de Michel Pavon ou de Lassina Diabaté.

    En juillet 1999, il fut prêté au voisin toulousain dans le cadre des transferts de Richert et de Batlles à Bordeaux. Il y joua encore moins qu’aux Girondins. Quand Bordeaux le récupéra à l’issue de son prêt, il le laissa aller jusqu’au terme de son contrat.

    En 2001, il quitta la France pour signer dans un petit club de D2 portugaise, Campomaiorense. Il revint en France et porta les couleurs de l’ASOA Valence puis de Bayonne. Il termina sa carrière en reprenant une licence à l’US Cenon, le club de sa ville natale.

    Emmanuel Giudicelli

     

    • Emmanuel Giudicelli, entraîneur de la réserve, au club entre 2019 et 2021

    Recruté en Juillet 2019, Emmanuel arrivait des U19 Nationaux du club du FC Sochaux-Montbéliard. Il est arrivé pendant la période « américaine » et a dû composer avec les joueurs venants de divers horizons, sans pour autant avoir du succès. Il avait débuté dans les équipes jeunes du SC Bastia avant de prendre les U19 (2016/2017). A son départ des Girondins, il rejoint le club du SCO d’Angers, toujours avec les jeunes, mais n’y reste qu’une saison. Il restera ensuite deux saisons avec les U19 du FC Metz, avant de revenir au SC Bastia au 1er Juillet 2024. Il a la double casquette, entraîneur de l’équipe réserve et responsable de l’école de football.

    Karl Krebs

    Karl Krebs

     

    • Karl Krebs, milieu gauche, au club entre 1946 et 1948, 53 matchs et 6 buts

    Arrivé d’Autriche en compagnie de son compatriote Lechner, Karl Krebs débuta en novembre 1946 avec les Girondins de Bordeaux.

    Il resta en Gironde jusqu’en 1948, date à laquelle il rejoignit Toulouse.