Andy Carroll : « Lors de mon premier match dans ce stade, nous étions 10000… en quatrième division. C’est incroyable »
Pour The Athletic, Andy Carroll, s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux et la France, où il a signé.
« Je ne m’attendais pas à être ici. Mais j’ai connu des hauts et des bas et je suis sorti de l’autre côté. Il s’agit toujours de jouer au football, dans un pays et un championnat différents, mais c’est toujours la même chose. C’est juste l’amour du football et c’est exactement ce que je veux. J’étais prêt à me lancer un défi ailleurs et je me suis dit : ‘Pars à l’étranger’. J’avais quelques bonnes options en Angleterre, mais je me suis dit : ‘Mon temps en Angleterre est terminé. Je suis satisfait de ce que j’ai fait. Je veux me lancer un défi ailleurs’. Je voulais me lancer dans un mode de vie différent et je n’avais pas vraiment eu l’occasion de partir à l’étranger au début de ma carrière. Je venais d’arriver à un moment de ma vie où je me suis dit que j’avais vraiment envie d’y aller. C’était exactement ce dont j’avais besoin. Amiens, j’ai adoré. Les premières semaines ont été difficiles, car je ne connaissais pas la langue, mais je me suis senti revigoré. Ici, j’ai l’impression de pouvoir être moi-même ».
Alors, direction la Gironde.
« Je ne jouais pas vraiment à Amiens et je veux jouer autant de matches que possible avant que tout cela ne se termine. Ce n’est pas une question de niveau, je veux juste prendre du plaisir. C’est en jouant au football que je suis le plus heureux, donc c’est exactement ce que je voulais. J’ai parlé avec le manager (Bruno Irles) et je me suis dit que c’était pour moi ».
S’il redécouvre les voyages en bus, il a aussi pu apprécier le nouveau stade.
« Lors de mon premier match dans ce stade, nous étions 10000 en quatrième division. C’est incroyable. Lorsque nous avons joué à l’extérieur, à six heures de route, nous avions 2 000 supporters. Vous pouvez voir que c’est un club énorme, indépendamment de ce qui s’est passé ».
Des clubs d’Arabie Saoudite ont fait des offres et l’Angleterre a manifesté un intérêt timide le concernant.
« Je n’ai rien cherché d’autre et je n’ai rien demandé. Je me suis dit : ‘Laissez-moi jouer au football’. Une fois que le manager m’a dit que j’allais jouer, j’ai pensé que j’allais adorer être ici ».