Les Girondins sur le terrain lors du classico ! Jules Koundé s’impose largement face à Aurélien Tchouameni
Ce samedi soir, le monde du football n’avait pas seulement les yeux rivés sur FC Cœur Médoc Atlantique – FC Girondins de Bordeaux. Tous les amoureux de football ont attendu la fin du match pour basculer sur Real Madrid – FC Barcelone (Oui, on exagère un tout petit peu 😉 ). Trêve de plaisanterie, ou pas, nous nous sentions tout de même concernés par l’un des chocs les plus regardés au monde. Dans ce classico espagnol, deux anciens joueurs formés aux Girondins s’affrontaient devant un stade plein et des millions de téléspectateurs.
En effet, la fierté de la Gironde et de toute la Nouvelle-Aquitaine était sur la pelouse avec d’un côté Aurélien Tchouameni, milieu du Real et capitaine de l’Equipe de France, et Jules Koundé, défenseur du Barça et meilleur joueur français lors du dernier Euro. Les deux amis étaient l’instant d’un match, de sérieux rivaux avec tout le contexte autour de ce match de légende.
Dans ce classico, les deux bordelais étaient titulaires sans surprise. C’est le Real Madrid qui aura l’ascendant en première période, se procurant plusieurs occasions nettes sans ouvrir le score. Aurélien Tchouameni aura chaud après un geste en retard mais juste sanctionné d’une faute. De son côté Jules Koundé aura du boulot pour contenir Vinicius. Kylian Mbappé ouvrira le score à la 30ème mais ce sera invalidé pas la VAR pour hors-jeu logique. En seconde période le Barça va se montrer plus dangereux et l’inévitable Robert Lewandowski va ouvrir le score 54ème et doublé la mise à la 56ème (0-2). A la 63ème Tchouameni sort au profit de Modric. A la 66èm Mbappé pense encore marquer mais nouveau hors-jeu. Lewandowski manque le triplé une minute plus tard en frappant le poteau. De son côté, Koundé prendra un jaune après un tacle en retard sur Vinicius (69ème). A la 77ème Lamine Yamal porte le score à 0-3 et Rafinha à 0-4 (84ème). Ce sera le score final.
Quoi qu’il en soit, Aurélien et Jules font la fierté de tous les supporters bordelais. Ils nous prouvent que malgré les années compliquées du côté du FCGB, il y a toujours de l’espoir mais surtout des joueurs de l’institution qui évoluent au plus haut niveau et honorent fièrement la formation bordelaise.
Pour rappel, une semaine avant ce choc, Jules avait évoqué le Classico dans Téléfoot.
« Pour les premiers on échangeait beaucoup, on se chambrait. Là, un peu moins mais on s’échange quand même quelques messages. Ça se pique un peu à droite, à gauche (sourire). Cette année j’ai une revanche à prendre (rires). »
Aurélien Tchouameni était lui aussi revenu sur cette affiche :
« C’est un match différent parce que c’est le genre de match qu’on avait l’habitude de regarder quand on était plus jeunes. D’avoir l’opportunité de pouvoir les disputer c’est un rêve qui devient réalité donc on prend du plaisir à chaque fois. »
Retranscription Girondins4Ever