Yanis Merdji : « Petit à petit, on commence à se connaitre »
Sur Forever, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Yanis Merdji, auteur d’un doublé face au FC Cœur Médoc Atlantique, s’est exprimé sur son poste lors de cette rencontre, lui qui a évolué en pur numéro 9. En championnat, il est aligné en 9 et demi, derrière l’indéboulonnable Andy Carroll.
« C’est un poste où j’ai toujours joué, un poste que je connais. Après, je suis plus proche de la cage aussi, donc ça facilite aussi les choses pour avoir des situations. Après, voilà, je m’adapte »
Lors de ce match, nous vîmes plus de combinaisons, une plus grande entente entre les joueurs offensifs, preuve qu’il y a du progrès dans ce domaine, et que les joueurs commencent à de mieux en mieux se connaitre.
« Petit à petit, on commence à se connaitre. On est tous arrivés sur le terrain. Amadou (Diallo), cela fait peut-être un mois qu’il est là, je fais partie des plus vieux avec Adrien (Louveau), Driss (Trichard), Cédric (Yambéré). On a peut-être un peu plus de connaissances sur le terrain. Maintenant, avec Travis (Mutyaba), ça va venir aussi, avec Safouane (Karim), Soufiane (Bahassa), avec tout le monde. Ce sont des repères qui vont arriver petit à petit. Il faut continuer à travailler et prendre des habitudes de jeu »