Yannick Boutot : « La liquidation ? Est-ce que ce serait un mal pour un bien, ou un mal pour un mal… »
Pour Radio Mérignac, Yannick Boutot, président du Parti Radical de Gauche de Gironde et conseiller municipal d’opposition, s’est exprimé sur le rôle de Gérard Lopez dans la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.
« C’est un peu Gérard Lopez qui a les clés, oui, mais je pense qu’il avait surtout plus les clés avant pour éviter la catastrophe, qu’aujourd’hui essayer de redémarrer. Mais effectivement, s’il veut partir la tête haute, ou retrouver une partie de son investissement, il est contraint de rester aussi. Certains auraient préféré que vu son bilan et son action, il parte directement, mais ce sont des choses complexes, et derrière, il faut aussi trouver d’autres personnes pour gérer. Tout ça est très complexe. Evidemment, tout le monde préfèrerait que ce ne soit jamais arrivé et que ça redémarre plus vite, mais à mon avis il va falloir être patient ».
Puis il s’exprima sur la liquidation judiciaire qui plane toujours sur le Club au Scapulaire.
« C’est sûr que ça signerait la fin de l’aventure et le départ de Gérard Lopez. Après, est-ce que ce serait un mal pour un bien, ou un mal pour un mal… Si le club est liquidé, on repart vraiment de zéro pour le coup. Après, il y a surement des choses qui auraient pu et dû être faites différemment, ça c’est sûr. Maintenant, je pense que tout le monde est un peu contraint de faire les uns avec les autres, même si oui, il y a une part de responsabilités de Gérard Lopez, et pas que, car il n’est pas non plus tout seul à gérer le club de A à Z. Mais il y a forcément eu des couacs et des dysfonctionnements qui ont entrainé cette situation ».
Retranscription Girondins4Ever
Yannick Boutot, président du Parti Radical de Gauche de Gironde et conseiller municipal d’opposition de Villenave d’Ornon était mon invité dans LE GRAND TÉMOIN sur Radio Mérignac jeudi dernier voici le replay. https://t.co/4r0NJ0lzUm
— Eric Ghaffar (@EricGhaffar) October 27, 2024