Girondins Socios : « On avait trouvé un accord sur lequel on devait discuter. Puis rebondissement, l’association des Girondins de Bordeaux nous a prévenu qu’ils avaient trouvé un financement »
Les membres fondateurs du mouvement Girondins Socios ont fait un point d’étape sur leur chaine YouTube. Ils sont notamment revenus sur les discutions qu’ils ont eu pour participer au sauvetage de la section féminine. L’association des Girondins de Bordeaux, représentée par Jean-Louis Triaud, a finalement trouvé les fonds pour la saison 2024/2025, sans avoir eu besoin des socios ou des collectivités locales.
« Autour de la table des négociations il y avait des investisseurs porteurs de projets. Il y en a eu plusieurs tout au long des discussions. Il y avait également les collectivités locales, notamment la Mairie et Bordeaux Métropole, l’association des Girondins de Bordeaux qui était représentée par Jean-Louis Triaud ainsi que les représentants des parents des joueuses. On a eu des discussions, on a eu des échanges. On avait trouvé un accord sur lequel on devait discuter. Puis rebondissement, l’association des Girondins de Bordeaux nous a prévenu qu’ils avaient trouvé un financement pour la saison 2024/2025. Ce financement était à hauteur de 370 000 euros. On parle du budget. Il n’y avait pas de rentrée au capital de la section féminine puisque pour rappel, la section féminine ne faisait plus partie de la SA Girondins de Bordeaux. Le club avait abandonné la section féminine. […] D’où vient ce financement soudain ? Je pense qu’on ne le saura pas. En tout cas, l’association des Girondins de Bordeaux a été en capacité seule, malgré le fait qu’elle ait demandé de l’aide, de se débrouiller. Si on a bien compris, elle s’est même passée des collectivités locales. Soit elle avait déjà le budget avant, soit elle a trouvé subitement. Pour nous ça reste quand même une énigme et c’est assez surprenant. »
Retranscription Girondins4Ever