Christophe Dugarry : « Vous, vous appelez ça de l’interprétation, moi j’appelle ça de la sensibilité. Le foot, tu le sens, le match tu le sens… »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir si l’arbitre avait tué cette rencontre de dimanche soir en sortant un carton rouge au bout de 20 minutes. Plus que les équipes, l’ancien bordelais axe sa réflexion sur l’arbitrage français, de manière générale.
« Letexier, sur ce match, il a 19.5/20. Tu as le mec qui l’a jugé en tribune et qui a dit ‘bravo Letexier, il a respecté le règlement’. Alors, oui, il a respecté le règlement, mais le football ce n’est pas que ça, et il est là le problème. Le football ça n’est pas que ça ! Et dans beaucoup de championnats, ils l’ont compris ! On ne peut pas arbitrer le football comme ça. La VAR lui a dit qu’il pouvait continuer, car il n’avait pas effectué de faute grossière. Il a arbitré avec le règlement, et sans aucune sensibilité. Aucune. Vous vous appelez ça de l’interprétation, moi j’appelle ça de la sensibilité. Le foot, tu le sens, le match tu le sens… ».
Puis, il ajoute.
« Landreau, c’est là qu’il doit servir à quelque chose. Si je suis le diffuseur, j’aurais une boule… C’est l’affiche de ta saison… Même pour la Ligue, c’est le match français le plus retransmis… Et tu me sors cette espèce de match dégueulasse… Non mais l’arbitre quoi… Il y a la prestation de Marseille aussi évidemment, mais vous savez ce qui a été le pire ? L’interview de fin de match de Vitinha qui dit ‘on a fait le job’. Même les parisiens se sont fait chier… ».