Le Tribunal de Commerce accepte la poursuite du processus de redressement judiciaire pour les Girondins
C’étai finalement en ce milieu d’après-midi que les Girondins de Bordeaux avaient rendez-vous au Tribunal de Commerce, pour présenter les éléments concernant le plan social.
Ainsi, comme le rapporte Sud Ouest, la délégation des Girondins est arrivée au Tribunal vers 16 heures. Cette délégation était composée du Directeur Général Thomas Jacquemier, du vice-président Arnaud de Carli, ainsi que de l’avocat Laurent Cotret. Contrairement à la dernière audience, Gérard Lopez n’était pas présent physiquement, et a participé en visio.
Pour rappel, si la somme d’argent réclamée (4 millions d’euros environ : 3.6M€ plus les salaires d’octobre, des suites du retard pris par le déclenchement du PGE) n’était pas apportée, il était fort probable qu’aujourd’hui le Tribunal de Commerce ne statue pas, et demande un nouveau rendez-vous fin novembre ou début décembre, afin dé vérifier si ces sommes sont bel et bien là.
Via Sud Ouest, sur place, nous apprenions que l’audience s’était terminée une heure et quart plus tard. France Bleu Gironde nous a informé dans la foulée que le Tribunal acceptait la poursuite du processus de redressement judiciaire pour les Girondins de Bordeaux. En effet, l’instance a validé le plan de financement du club pour son PSE. La prochaine audience aura lieu le 21 janvier 2025.
Cela signifie donc que les fonds ont été apportés par Gérard Lopez, ou que les documents ont satisfait le Tribunal de Commerce.
⚽️Le tribunal de commence de Bordeaux accepte la poursuite du processus de redressement judiciaire pour les @girondins ! L’instance a validé le plan de financement du club pour son PSE. Prochaine audience 21 janvier 2025. #FBsport #Girondins #FCGB
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) October 29, 2024