Marco Materazzi : « Peut-être même que j’aurais voulu avoir son maillot, mais oui, j’ai répondu ça… »

    Sur RMC, Marco Materazzi est revenu sur l’expulsion de l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, en finale de la Coupe du Monde 2006. Voudrait-il revoir Zizou aujourd’hui ?

    « Je vous mentirais si je vous disais que ça ne m’importe pas, si je pouvais ou non rencontrer Zinedine Zidane… On a eu l’occasion de se voir. Moi, je l’ai surtout félicité pour son après carrière de joueur, pour les trois Ligues des Champions remportées avec le Real Madrid. C’est un grand entraineur, en plus de sa carrière de grand joueur. Après, pourquoi pas se rencontrer. J’avoue que je n’y pense pas forcément tout le temps. Si à la limite ça avait été un ex-coéquipier, qu’on avait déjà joué ensemble, mais là en l’occurrence, on n’a jamais joué ensemble, donc je ne vois pas pourquoi on devrait forcément se rencontrer. Je pense qu’il pense la même chose lui aussi »

    Mais que s’est-il passé ce jour-là ?

    « Sincèrement, je n’ai rien fait (sourire). Au départ c’est la faute de Gattuso. En première mi-temps des prolongations, il y a eu un arrêt énorme de Buffon, et sur cette action-là je me prends la tête avec Gattuso, car il me reproche de ne pas être au marquage de Zidane, qui avait frappé. Moi, j’étais censé être au marquage de Trézéguet. C’était Gattuso qui était censé être au marquage sur Zidane. En réalité on s’est pris la tête lui et moi, se rejetant la faute. On s’est retrouvé à se clasher, il y a eu de la nervosité, voilà ce qu’il s’est passé après […] La remarque sur sa sœur, en retour de sa proposition de me donner son maillot ? Oui, tout est entièrement vrai, et ceux qui ont joué au football comprennent ça. Peut-être que oui, j’ai été malin, pour éviter qu’il puisse sauter et faire sa tête… Et en réalité, peut-être même que j’aurais voulu avoir son maillot, mais oui, j’ai répondu ça ».

    Retranscription Girondins4Ever