Laurent Cotret : « On pense aujourd’hui qu’un club assaini aura véritablement les moyens de se développer et de se redévelopper au plus haut niveau »

    Sur France Bleu Gironde, l’avocat des Girondins de Bordeaux, Laurent Cotret, s’est exprimé sur la confiance du tribunal envers le redressement judiciaire, pour ensuite en début d’année commencer à renégocier la dette avec les créanciers.

    « On espère vraiment que le spectre de la liquidation judiciaire s’éloigne. L’énergie mise par tous, la confiance – et encore une fois j’insiste là-dessus – montre que la liquidation judiciaire aurait été une erreur. Une grave erreur pour le football en Aquitaine et à Bordeaux, dans tout le Sud-Ouest. Et donc je pense que l’option qu’on a prise que d’aller vers le redressement judiciaire, de se battre contre vents et marées pour que ce club survive, était la bonne option. Aujourd’hui, en tout cas ce qu’on peut dire, c’est que confiance est accordée pour pouvoir présenter ce plan dans les mois qui viennent, c’est à dire d’aller vers le mois d’avril, mai, ou juin, vers déjà une homologation au Tribunal, et ensuite aller à la DNCG pour que le club vive et qu’un club assaini – c’est aussi très important dans la réflexion – aura du poids à l’avenir. Parce qu’il y a tellement de clubs dans l’élite qui souffrent du poids de leurs charges, de leurs dettes, etc, qu’on pense aujourd’hui qu’un club assaini – et Bordeaux sera assaini – aura véritablement les moyens de se développer et de se redévelopper au plus haut niveau, c’est à dire en Ligue 1 assez rapidement ».

    Retranscription Girondins4Ever