Valentin Pointu (Bressuire) : « On a toutes nos chances »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le capitaine du FC Bressuire, Valentin Pointupour Ouest-France, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux, comptant pour le 7ème tour de la Coupe de France. Le défenseur de 28 ans a évoqué d’abord le tirage.

    « C’est un très beau tirage parce que les Girondins, pour moi, c’est l’entre-deux : un grand club historique qui reste à notre portée parce qu’il n’y a que deux niveaux d’écart. On a toutes nos chances, donc on va travailler pendant trois semaines pour créer l’exploit. Même si ce sont les Girondins, je ne compte pas les regarder jouer ».

    Si aujourd’hui les Girondins de Bordeaux évoluent en National 2, c’est tout de même un match prestigieux pour ce joueur qui évolue dans une équipe de la Nouvelle Aquitaine.

    « Même s’il y a un niveau de moins, je pense que les Girondins restent une très bonne équipe. Il y a quelques bons petits joueurs qu’on a affrontés avec Bressuire à l’époque où on était en N3  : des anciens de Libourne, du Stade bordelais, de Lège… Ce sont des noms qu’on connaît, et peu importe qui sera aligné, il faudra être à la hauteur. Mais maintenant qu’on a l’expérience de l’année dernière de ce type de match, je n’ai aucune crainte parce qu’on sait comment les préparer ».

    Photo Pierrick Chassine