Cédric Hengbart : « A tort ou a raison, je n’ai pas à juger, le club de Blois considère que TV7 se fait des recettes grâce à leurs diffusions et demande une contrepartie »
Avant le match de la 9ème journée de National 2 entre le Blois Foot 41 et les Girondins de Bordeaux, nous avons eu une interview exclusive de l’entraîneur Cédric Hengbart. Ancien joueur professionnel passé notamment par le Stade Malherbe de Caen et l’AJ Auxerre, il s’est livré sans langue de bois pendant de longues minutes à notre micro. Vous pourrez très prochainement lire l’intégralité de cet entretien.
Avant cela, l’entraîneur a évoqué le match à domicile face à Bordeaux, qui sera avec une jauge de spectateurs.
« Il y a eu une réunion avec la préfecture et on a eu le droit à 2 500 personnes maximum. En fait ce n’est pas à guichets fermés, c’est juste que le jour du match, il n’y aura pas de vente de billets. »
Le match n’est pour l’heure, pas diffusé. TV7 Bordeaux et le club de Blois n’ont pu trouver un accord. Est-ce dommageable pour toutes les personnes qui ne peuvent se rendre au stade ?
« C’est un vaste débat, c’est toujours pareil… C’est-à-dire qu’aujourd’hui (mercredi), à tort ou a raison, je n’ai pas à juger, le club de Blois considère que TV7 se fait des recettes grâce à leurs diffusions et demandent une contrepartie. Le club de Blois a demandé une rétribution financière qui n’a pas été accordée, donc il considère qu’il n’y a pas à avoir une diffusion si on n’a rien de notre côté. Encore une fois, je n’ai pas d’avis là-dessus. Je pense que chaque partie peut défendre son point de vue. Nous on n’a pas de soucis avec ça parce qu’il n’y a aucun match de diffusé quand on est à l’extérieur. Donc pour nous c’est exactement la même chose. C’est plus pour les supporters bordelais qui sont habitués à voir des matchs à la télé depuis des années et des années. »
Retranscription Girondins4Ever