Bruno Irles : « 80% ça ne suffira pas, même si on s’appelle les Girondins de Bordeaux »
Sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, après le match nul de son équipe face à Blois (1-1), a répondu à la question de savoir si le point du match nul reflétait la physionomie du match.
« Oui, j’essaye de voir plus loin sur ce match. Regardez sur la première période, il n’y a que le corner, et on joue mal le coup, alors que pourtant c’était préparé aussi. Mais il n’y a pas grand-chose de plus. Encore une fois, pour l’adversaire aussi, c’est difficile. Il a joué comme j’attendais à ce qu’il joue. On a su le contenir dans le jeu à 95% du temps. Oui, on prend un point, ok, c’est bien, parce qu’on garde notre dynamique, mais ça ne me satisfait pas. J’attends plus de mon vestiaire. Mes joueurs sont capables de plus, donc j’en attends plus »
Est-ce qu’il estime que ses joueurs n’étaient pas prêts pour jouer dans ce contexte ?
« Si si, si… J’ai 80% de mes joueurs qui ont été très bons par rapport aux conditions, mais 80% ça ne suffira pas, même si on s’appelle les Girondins de Bordeaux. On ne peut pas se mettre d’être à 80% totalement investis. Bien entendu, il n’y en a pas un qui a lâché, sinon il ne serait pas sur le terrain. Il n’y en a pas un qui est passé complètement à côté. Mais je vous dis, on ne peut pas se permettre, dans cette division, sur ce type de terrain, dans ce type de contexte, de ne pas être à 100% de ses capacités ».