[Anniversaires] L’ancien des Girondins Tidiane Malbec fête son anniversaire ce 3 Novembre… tout comme un ancien « président »
Aujourd’hui un ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux fête son anniversaire : Tidiane Malbec. Tidiane célèbre ses 23 ans ce 3 Novembre. A noter qu’un certain….. Frédéric Longuépée fête également son anniversaire. Tidiane évolue aujourd’hui à Annecy (Ligue 2)
Tidiane Malbec
- Tidiane Malbec, gardien, au club entre 2018 et 2022
Tidiane Malbec est un jeune gardien formé aux Girondins de Bordeaux. Il a été avec l’équipe des U19 Nationaux puis avec l’équipe réserve entre 2018 et 2021. Il a ensuite intégré le groupe professionnel lors de la saison 2021/2022, sans avoir eu sa chance en numéro un.
Il quittera le club à l’été 2022 en fin de contrat. Il rejoindra le club du FC Annecy, où il évolue toujours aujourd’hui en tant que troisième gardien.
Frédéric Longuépée
- Frédéric Longuépée, « président », au club entre 2018 et 2021
Frédéric Longuépée est un gymnaste et homme d’affaires français connu pour ses activités dans le monde du sport, notamment en Ligue 1 de football française avec le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux . En tant que gymnaste, Longuépée a participé à huit épreuves aux Jeux olympiques d’été de 1988.
En 1988 , il a participé à huit épreuves dans l’équipe française de gymnastique aux Jeux olympiques d’été de 1988.
Après avoir pris sa retraite comme gymnaste, Longuépée poursuit une carrière dans le management sportif. En 2002, en tant que directeur adjoint de la Fédération française de tennis , il prend en charge l’administration générale et les activités commerciales de Roland-Garros, qui comprennent la billetterie, les opérations d’hospitalité et le merchandising.
En juillet 2018, il rejoint le Comité des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024 pour quelques mois et prend en charge la direction commerciale et marketing en tant que Directeur marketing. La même année, il est nommé Président du FC Girondins de Bordeaux.
En juillet 2021, Longuépée quitte le FC Girondins de Bordeaux suite à son rachat par un nouveau propriétaire Gérard Lopez.