Yoan Boscus (Onet) : « Cette formation n’a rien à voir avec les réserves types qui font jouer beaucoup de jeunes U19 »
Si l’équipe première des Girondins de Bordeaux a fait match nul sur le terrain du Blois Football 41, la réserve bordelaise joue ce dimanche 3 novembre à 15 heures, à domicile, et à Saint-Médard-en-Jalles.
Pour Centre Presse, l’entraineur d’Onet-le-Château, Yoan Boscus, a évoqué l’effectif bordelais, qui n’aura pas dans ses rangs Paul Baysse ou Rio Mavuba. D’ailleurs, l’entraineur castonétois, actuellement 12ème quand notre équipe est lanterne rouge de ce groupe de N3, prévient que ce sera une équipe différente des autres années, qui est habituellement composée de jeunes.
« Ils étaient dans l’urgence sur l’entame après leur forfait lors de la première journée. Il y a eu une grosse mobilisation. Depuis, leur équipe n’a plus rien à voir. Mavuba et Baysse n’y seront plus. De plus, cette formation n’a rien à voir avec les réserves types qui font jouer beaucoup de jeunes U19 […] Les supporters suivent l’équipe première en National 2, j’ai du mal à imaginer qu’il y ait une grosse affluence dimanche après-midi ».
Puis, ce fut au tour de son joueur et capitaine, Hugo Bobek, de s’exprimer sur cette rencontre qui aura lieu dans quelques heures. « Le championnat a été faussé en raison de leur forfait face au Stade Bordelais et les trois, quatre journées suivantes. Leur classement ne reflète pas leur valeur actuelle. C’est désormais une vraie formation de National 3. On aurait aimé les rencontrer plus tôt, mais il ne fallait pas les rencontrer plus tard non plus ».