Mathieu Pousse (St-Pryvé St-Hilaire) : « Ce serait une erreur de se focaliser sur une individualité »
Mathieu Pousse, l’entraineur du club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur son futur adversaire. Une bonne partie de son effectif va découvrir cet environnement, dans un stade Matmut Atlantique qui affichera sans doute 10 000 spectateurs et qui poussera son équipe.
« Comment j’aborde cet environnement ? En tant que technicien, j’ai un groupe qui s’appuie sur quelques joueurs expérimentés mais qui est globalement, relativement jeune. C’est une belle expérience dans la progression. On a cet esprit de faire évoluer nos joueurs, de les faire progresser. Donc c’est une opportunité par rapport à ça, de découvrir un contexte qu’ils connaissent un peu moins. Donc par rapport à ça, c’est une vraie opportunité de ce côté-là, dans la progression de nos jeunes joueurs, de pouvoir évoluer dans un contexte comme celui-là. »
Il y aura également le terrain et parmi les joueurs bordelais, un certain Andy Carroll :
« Pour moi ce serait une erreur de se focaliser sur une individualité. Comme tous les matchs, on regarde les caractéristiques des joueurs qu’on a en face de nous, mais on aime surtout travailler et porter notre attention sur nous et ce qu’on souhaite produire. J’ai envie de dire que je pense qu’on va avoir un bon match de foot samedi parce que le contexte s’y prête et parce c’est le foot qu’on cherche à proposer chaque week-end, quel que soit l’adversaire. Pour parler d’Andy Carroll, c’est aussi une opportunité, comme l’aspect contextuel, pour mes joueurs de la ligne arrière, de se frotter à ce qui peut se faire au-dessus. »
Retranscription Girondins4Ever