Laurent Brun : « On sent que la fusée est lancée »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a trouvé que le retard des Girondins de Bordeaux, notamment au niveau physique, avait été comblé, comme en témoigne l’attitude des joueurs face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-0).

    « C’est la première fois depuis le début de la saison que je vois les Girondins à ce niveau physique constant. Je n’ai pas vu le match de Blois évidemment, ce n’était pas super vu les conditions de jeu, mais oui, là, j’ai trouvé que c’était très régulier. Du début du match jusqu’à la fin, les bordelais ont maintenu le même rythme. Les changements ont apporté aussi. J’ai trouvé qu’il y avait une vraie progression à ce niveau-là. Là, on sent que la fusée est lancée. Après, il peut y avoir des ratés, c’est comme ça, mais j’ai trouvé que c’était constant. C’est la première fois que je le ressens depuis le début de la saison, et je ne vous cache pas que ça m’a fait plaisir ».

    Il faudra gérer cette partie physique avec les trois matches qui arrive, d’autant que Bordeaux sur privé de Cédric Yambéré et Travis Mutyaba, tous deux en sélection.

    « Là, le groupe de l’équipe première s’est dessiné, mais jusqu’à il y a encore trois semaines, les joueurs des deux équipes pouvaient être intervertis. On peut parler de Malick Seck, Noah Ramon, ils vont peut-être pouvoir intégrer de nouveau l’équipe première. Safouane Karim aussi… Même si l’équipe réserve n’a pas de très bons résultats, certains joueurs vont pouvoir intégrer plus facilement désormais le collectif de l’équipe première. Il y a un challenge pour eux aussi, celui de se dire qu’ils étaient dans le groupe en début de saison, donc à eux de faire le travail nécessaire pour y revenir ».

    Retranscription Girondins4Ever