Romain Ferrier : « Tu renaîtras de tes cendres, les grands clubs ne meurent JAMAIS »

    En juillet 2021, Romain Ferrier, alors coach de la réserve du Stade Rennais, revenait dans le club qui l’avait vu être Champion de France en 98-99 : les Girondins de Bordeaux. Il venait alors occuper le poste de coach des U19 nationaux.

    Après quelques saisons, et deux ans plus tard pour être précis, en juillet 2023, le FCGB annonçait que l’ancien latéral que Romain Ferrier devenait Directeur Technique de l’Académie et Responsable du développement individuel. Lors de cette mission, et notamment le côté directeur technique, l’idée était « d’amener une uniformité en termes de projet, de contenus, notamment sur la méthodologie pour toutes les équipes » au niveau du centre de formation mais aussi la préformation.

    Malheureusement, avec la fin du statut professionnel et donc avec la fermeture du centre, Romain Ferrier fit partie du plan social. Il s’est notamment exprimé aujourd’hui, s’adressant à son Club.

    « Cher FC Girondins de Bordeaux,

    Tu sais très bien que le football procure des émotions que l’on soit joueur, entraîneur ou supporter.

    Tu m’as fait connaitre le graal, joueur, il y a 25 ans nous avons été champions de France de Ligue 1 et aujourd’hui tu me rends triste dans mon rôle de formateur.

    Nos chemins se séparent inéluctablement mais sache que je reste, malgré tout, un fidèle supporter.

    Tu renaîtras de tes cendres, les grands clubs ne meurent JAMAIS »

    Bonne continuation Romain.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Romain Ferrier (@romain.ferrier.24)