[J2] Vendée Poiré Football reste sur deux matchs nuls en championnat, les Girondins devront se méfier de cette équipe
Ce mercredi 13 Novembre 2024, le FC Girondins de Bordeaux se déplace sur la pelouse du Stade de l’Idonnière pour défier l’équipe de Vendée Poiré Football à 19H00, pour le compte du match en retard de la 2ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.
Les joueurs à suivre
Dans l’effectif de Vendée Poiré Football, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
- Romain Cagnon : gardien formé à Rennes, ex international U18 français, passé par l’OM et Lorient, 16 matchs en N1
- Yacouba Seydi : défenseur, 31 matchs en N1
- Baptiste Isola : milieu formé à Grenoble et prêté cette saison, 11 matchs de L2
- Naël Arzalai : milieu formé à Amiens, 3 talents Foot-National cette saison
- Mathéo Remars : milieu formé à Caen, passé par Quevilly-Rouen, Avranches, 106 matchs en N1
- Jordan Cuvier : attaquant formé à Rennes, 9 matchs en N1, 2 buts cette saison
- Jordan Kassa : attaquant, 34 matchs en N1, 3 buts cette saison
Les statistiques
Le coach adverse
Le club de Vendée Poiré Football est entraîné par Rabie Zeroual, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2018. Il a connu plusieurs montées successives à la tête de l’équipe, depuis le championnat de Régional 2. Son adjoint Thomas Sanogo s’est exprimé avant la rencontre.
« Par rapport à cette équipe, je vais dire comme toutes les autres équipes. C’est à domicile donc on va chercher les trois points. Ce seront les trois mêmes points peu importe l’adversaire. Après, pour avoir eu le début de championnat qu’on a eu, on a à faire qu’à des grosses équipes. Bordeaux en est une autre. Il y a forcément toujours le fait que ça reste Bordeaux mais on n’est pas plus focus sur ce match que sur d’autres. Les joueurs ne seront pas plus motivés contre Bordeaux que contre n’importe quel adversaire, que ce soit Les Herbiers, Avranches, La Roche VF etc… On reste vraiment focus sur ce qu’on a à faire, quel adversaire on affronte, quelles sont ses forces et ses faiblesses. A nous d’être ultra concentrés quand ils vont s’appuyer sur Andy Carroll, qui reste un avant-centre de renommée internationale forcément. Mais je pense qu’aujourd’hui il y a une phrase qui résume bien ça, une phrase à la française ‘c’est onze bonhommes contre onze bonhommes’. Le meilleur respect qu’on peut avoir pour cette équipe c’est de leur présenter la meilleure des images, les mettre en difficulté et leur poser le maximum de problèmes. »
La confrontation
Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais croisé le club de Vendée Poiré Football et ce sera donc une nouvelle fois, une première cette saison. La moyenne d’âge est de 26,3 ans au Poiré, contre 25,9 ans à Bordeaux.
Les différents transferts
Il y a eu un seul mouvement dans l’histoire entre ces deux clubs :
- 2013/2014 : Evan Chevalier (AIG) vers le Poiré-sur-Vie
Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux) 😉 !