[J2] Le groupe des Girondins pour le déplacement au Poiré-sur-Vie
Ce mercredi 13 Novembre à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade de l’Idonnière pour affronter l’équipe de Vendée Poiré Football, pour le compte du match en retard de la 2ème journée de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents / retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra une nouvelle fois se passer de Youssouf Assogba. Le latéral international béninois est toujours blessé et on ne connaît pas sa date de retour même si ça devrait être pour bientôt. Le défenseur Djibril Diaw n’est toujours pas qualifié, son certificat de transfert international étant toujours bloqué… Les deux internationaux Cédric Yambéré et Travis Mutyaba sont partis avec leurs sélections respectives de la République Centrafricaine et de l’Ouganda, dans cette trêve internationale. Mis à disposition de la National 3 depuis le début de la saison, Younès Kaabouni n’est toujours pas apte à jouer. Victime d’une entorse de la cheville avec la réserve, Noah Ramon est indisponible.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Omar Sané, Hugo Capblanne, Jonathan Abonckelet, Glenn Younousse, Nolan Bonte, Nathan Benmoussa, Fils-Whissy Ndong Bibang, Pape Massar Djitté, N’Famady Diaby, Sékou Fofana, Jérémy Grain, Junah Zuccolotto, Malick Seck, Safouane Karim, Hamidou Yameogo.
Le groupe des Girondins
Gardiens de but
Lassana Diabaté / Georges Grimaud
Défenseurs
Nathanaël Bai / Jean Grillot / Driss Trichard / Nassim Ranem / Nama Fofana
Milieux de terrain
Emeric Depussay / Thomas Trazié / N’Famady Diaby / Issam Ben Khemis / Adrien Louveau
Attaquants
Soufiane Bahassa / Yanis Merdji / Andy Carroll / Amadou Diallo
Le coach adjoint adverse
Avoir un jour de récupération en plus par rapport à Bordeaux est-il à prendre en compte ?
« Non, il n’y en aura pas sur un match comme ça. J’ai envie de dire que le mercredi c’est pour la Ligue des Champions, là on aura un match de National 2 (sourire). Ce n’est pas quelque chose qui nous inquiète. On se prépare, Bordeaux se prépare. Je pense qu’aujourd’hui on est tous assez avertis sur le travail à faire, la récup pour permettre aux joueurs d’être dans la meilleure des formes le mercredi soir. C’est particulier mais c’est déjà arrivé. Les joueurs connaissent, ce n’est pas quelque chose qui nous arrive souvent mais je pense que ça ne jouera pas dans le match de mercredi soir. On aura le même match qu’on aurait pu avoir un vendredi ou un samedi soir. Si on aura nos joueurs disponibles ? Ouais, ouais bien sûr ! Après, c’est le profil du joueur amateur. Il est prêt à travailler, il est prêt à s’entraîner et à jouer. Peut-être que le professionnel a besoin de repos des fois, peut-être que l’amateur a besoin de cette stabilité de travail. Peut-être qu’on sera plus fatigués physiquement mais peut-être qu’on aura plus de jus mentalement. Forcément, si on ne parle que de football, c’est toujours mieux d’avoir le confort des joueurs qui ne font que ça. Après, des joueurs qui travaillent et qui jouent au foot, on travaille sur d’autres choses. On s’adapte. »
Comment suivre le match
Si pour les matches à domicile TV7 a le privilège d’être le diffuseur officiel, ce n’est pas le cas pour les matches à l’extérieur, où il faut négocier avec les adversaires. En effet, nous avions eu déjà le cas avec le club de Blois qui réclamait la somme de 1500€, et qui s’est vu notifier par TV7 une fin de non-recevoir. Blois aurait pu diffuser la rencontre par un autre biais, ou vendre les droits à un autre média, mais ce ne fut finalement pas le cas, privant ainsi les supporters bordelais de suivre leur équipe. Pour la rencontre face au Poiré-sur-Vie, TV7 ne diffusera une nouvelle fois pas la rencontre. Ce sera néanmoins retransmis sur G SPORT LIVE 85, annonce le club vendéen ce soir sur ses réseaux sociaux.
Le lien de la rencontre en cliquant ici.
Vous pourrez également suivre la rencontre via la radio ForEver et son commentateur Julien Bée.