Luc Arrondel : « C’est quand même l’OL, ce n’est pas Bordeaux »
C’est ce vendredi que l’Olympique Lyonnais passe devant la DNCG ce vendredi, et John Textor va devoir se montrer convaincant – avec possiblement l’apport de fonds – devant le gendarme financier du football français pour éviter une potentielle relégation à titre conservatoire, c’est du moins ce qui est dans l’air selon de nombreux médias et spécialiste.
Pour autant, et selon l’économiste du football, Luc Arrondel, dans Ouest-France, il n’y aura pas de relégation administrative en fin de saison en Ligue 2. Reste à savoir si ce sera cependant le cas à titre conservatoire aujourd’hui.
« La DNCG leur a posé une contrainte et quelque temps plus tard, ça n’a pas arrangé les comptes. Mais c’est quand même l’OL, ce n’est pas Bordeaux. Ce sont des montants complètement différents. L’OL présente quand même quelques garanties. Je pense que la DNCG n’en arrivera pas à la relégation. Cela peut être une interdiction de recrutement, un encadrement de la masse salariale. Cela sera sûrement le cas en attendant d’autres garanties financières. Mais en tout cas, c’est une équation difficile à résoudre. Car si vous vendez vos meilleurs joueurs, vous avez moins de performance sportive et c’est compliqué d’aller en Ligue des champions. Mais l’année dernière, c’était l’inverse : le mercato d’hiver a sauvé la saison de l’OL. »