Marius Trésor : « Je ne pensais pas qu’il allait revenir aux Girondins, je me disais que ce n’était pas possible »
Sur France 3 Régions, Marius Trésor s’est exprimé sur la fidélité des supporters aux Girondins de Bordeaux, pourtant descendus en National 2.
« C’est extraordinaire. Quand le club est tombé, on ne pensait pas que les supporters allaient continuer à venir au stade. Pour le dernier match (contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire) il y avait plus de 11000 personnes au Matmut Atlantique, et cela fait plaisir à voir. J’espère qu’avec ce public, les Girondins remonteront petit à petit l’échelle, pour justement retrouver la Ligue 1 »
Puis, il évoqua le retour de Cédric Yambéré.
« Si j’ai confiance en ce groupe présent cette année ? Oui, certains joueurs sont revenus par amour pour le maillot. Quand je vois un garçon comme Cédric Yambéré, je ne pensais pas qu’il allait revenir aux Girondins. C’est un garçon qu’on a eu avec Patrick Battiston, qui a ensuite côtoyé la première division… Je me disais que ce n’était pas possible, mais Cédric revient aux Girondins simplement parce que c’est les Girondins. Il est en fin de carrière, et il se dit qu’avec tout ce que le club lui a donné, il va essayer de lui rendre un peu. On le voit, c’est lui le capitaine de l’équipe, et ça fait plaisir »
Enfin, il livra quelques mots sur Andy Carroll.
« C’est un garçon extraordinaire. Il est meilleur buteur avec les Girondins, j’espère que ça va continuer ».