Benoît Trémoulinas : « Il a ce coup de rein qui lui permet par moments de dribbler l’adversaire, ce que fait moins un Aurélien Tchouameni, qui joue un peu aujourd’hui comme un sénateur »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui consultant, est revenu sur la victoire 3-1 de l’Equipe de France en Italie. Lors du conseil de classe de plusieurs joueurs, il a mis insuffisant à Christopher Nkunku.

    « Oui il a été insuffisant parce qu’avec ce qu’il a montré, on sent qu’il en a sous la semelle et qu’il peut beaucoup mieux faire. Si ce n’était pas son poste ? Je suis d’accord mais en Equipe de France il a déjà joué à ce poste-là. On voit que techniquement il est fin, on voit qu’il sent le football etc, mais s’il veut un peu bousculer la hiérarchie, même si ce n’est pas son poste, il doit faire plus, il doit faire mieux, il doit se procurer beaucoup plus d’occasions. Il doit aussi aller chercher le duel, être beaucoup plus percutant aussi parce qu’il a une place à gagner. Derrière lui ce n’est pas non plus exceptionnel. Je pense qu’il va devoir avoir une interrogation sur la suite de sa carrière en club. Partir de Chelsea ? Clairement ! Aujourd’hui, avec ce qu’il a fait dimanche en Italie, s’il joue tous les week-ends, il sera titulaire dans cette équipe. »

    Pour Manu Koné, il a mis que c’était très encourageant :

    « Je trouve vraiment que c’est le milieu haut de gamme, c’est-à-dire qu’il est dur sur l’homme. On le voit à la récupération, il est très agressif, il ne lâche pas. Et techniquement, il ressort super bien les ballons. Malgré tout, je trouve qu’il a du gaz sur les premiers mètres, il a ce coup de rein qui lui permet par moments de dribbler l’adversaire, ce que fait moins un Aurélien Tchouameni, qui joue un peu aujourd’hui comme un sénateur, qui regarde jouer, qui est beaucoup plus lent. Tchouameni compte beaucoup sur sa qualité de passes, où il va jouer un petit peu arrêté. Ce que j’aime avec Manu Koné c’est qu’il est tout le temps en mouvement, il propose tout le temps. Des fois il y a un petit peu de déchet mais il a frappé un grand coup dimanche soir. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever