Steve Savidan: « C’est encore, excusez-moi le terme, un escroc du football qui est arrivé dans le football français »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Steve Savidan, ancien joueur professionnel, s’est exprimé sur la situation de l’Olympique Lyonnais. Le club connaît de gros soucis financiers et il a notamment fait le parallèle avec les Girondins de Bordeaux sur plusieurs points.
« S’il faut le vendre en cas de belle offre ? De toute façon il faut le vendre, il n’y a même pas le choix en fait. Ils sont tellement dans le trou. J’écoute pas mal depuis leur passage devant la DNCG, ils ont 50 millions, excusez-moi le terme, dans le ‘bip’, donc à un moment donné il faut vendre tes valeurs. Cherki, ça va se faire entre 20 et 25, Fofana ça va être à peu près pareil. Il y a deux, trois jeunes qu’ils peuvent faire. T’as Mikautadze qu’ils ont acheté cet été, il va falloir le vendre. C’est vraiment très grave, mais ça me rappelle Bordeaux il y a quelques petites années, où ils ont commencé à vendre tous leurs joueurs de Ligue 1 Ils ont commencé à décliner au niveau du classement de la Ligue 1. Puis petit à petit, ils sont arrivés en Ligue 2. En Ligue 2 ils ont raté cette première montée de revenir de suite, avec ce dernier match où il y a un supporter qui était rentré sur le terrain. Puis là c’est la catastrophe, c’est le déclin. C’est arrivé à Bordeaux, qui est un très gros club français. Je ne vois pas pourquoi, et c’est malheureux, s’ils n’arrivent pas à renflouer leurs caisses… En plus ils ont l’interdiction de recruter, ils ont une masse salariale encadrée. Il va falloir qu’ils dégraissent et je pense que ça va peiner tout le monde. Une spéciale dédicace à tous ces salariés de l’OL, surtout au niveau administratif, qui ne sont pas du tout concernés par le sportif. Ils représentent ‘peanuts’ dans la masse salariale. Entre Lyon d’aujourd’hui et Lyon début Février, après le mercato, ça va être une catastrophe sportive je pense. […] C’est encore, excusez-moi le terme, un escroc du football qui est arrivé dans le football français. C’est un peu fort mais c’est catastrophique. Je ne suis pas supporter de Lyon mais c’est une entité, c’est un emblème du football français, voire européen. »
Retranscription Girondins4Ever
🗣️ @SAVIDANSTEVE : « Il faut vendre Cherki vu les finances de l’OL. C’est triste mais s’ils ne renflouent pas leurs caisses, je ne vois pas pourquoi ce qui est arrivé à Bordeaux n’arriverait pas à l’OL. »
🔴🔵 L’OL doit-il s’accrocher à Cherki ?
🎧▶️ https://t.co/RB38jwmVgQ pic.twitter.com/Uvc0MuJnJe
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) November 20, 2024