Cédric Yambéré : « C’est bien beau de se dire qu’on sort des Jeux Olympiques, qu’on est un pays de sport… J’espère qu’on va autoriser les supporters à l’extérieur »

    Sur Twitch, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, a évoqué l’importance des supporters bordelais cette saison, espérant qu’ils aient accès aux rencontres à l’extérieur prochainement.

    « C’est exceptionnel quand on joue à domicile, dans ce stade rempli à la jauge autorisée. Ça nous aide énormément. Il y a des matches où on est partis de très loin, et franchement vous ne pouvez pas savoir le plaisir que c’est. Même à l’extérieur, malgré les interdictions, de vous voir, de vous entendre… Je vous jure que c’est énorme, ça nous pousse. Vous ne pouvez pas vous imaginer. Quand on va faire la reconnaissance terrain, on regarde, vous n’êtes pas là, on ressort, on voit que vous êtes là, ça c’est le top du top. J’espère qu’on va pouvoir commencer à autoriser les supporters à l’extérieur. C’est bien beau de se dire qu’on sort des Jeux Olympiques, qu’on est un pays de sport… Oui, eh bien, le sport, c’est aussi avec des émotions, des supporters, les spectateurs… Ils en font partie aussi. Les supporters sont des acteurs du foot, de ce sport ».

    Car les huis clos…

    « C’est chiant quand même… On aimerait que ça s’arrête et qu’on fasse la fête, qu’on fasse les matches avec eux, parce que c’est très important pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever