Christophe Dugarry : « Je l’ai connu ce genre d’entraineur, avec Louis Van Gaal. Le mec est tellement persuadé que c’est un génie… »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’entraineur du PSG, Luis Enrique, qui a de plus en plus de mal à comprendre.

    « Ok, le niveau technique des joueurs est faible. Qui les a choisis ? Il y a ce mercato en 2024, et il y a le mercato de 2023 aussi où il a fait aussi le forcing pour faire partir Neymar, Verratti… Il nous a expliqué que trois mois après ça allait être mieux, que l’année dernière aussi… Tous les six mois il nous dit que ça sera mieux, et ça ne progresse pas d’un iota. Tous les joueurs sont validés pour être dans le système que veut Luis Enrique. Tout est donc en adéquation. Un entraineur au Paris Saint-Germain n’a jamais eu autant de libertés et d’argent. Là, c’est un recrutement à des centaines de millions d’euros. C’est lui qui les a choisis. Il a choisi ces joueurs-là pour les mettre dans son soi-disant système qu’il a dans sa tête, et qui change toutes les semaines… Ça me fait beaucoup rire, parce que je l’ai connu ce genre d’entraineur, avec Louis Van Gaal. Le mec est tellement persuadé que c’est un génie, quand il écrit ses notes, qu’il est persuadé qu’à lui tout seul, tout ce qu’il va mettre sur le tableau… Et dans sa tête, ça fonctionne ! Ça fonctionne très bien. Sauf que quand il n’y a pas Messi, Neymar, ou des joueurs qui sont capables de tout comprendre, il n’est pas capable… Ou alors, les joueurs ne sont pas capables de comprendre ce qu’il veut, parce qu’il est trop intelligent… Ou alors les joueurs sont trop bêtes, je n’en sais rien ».

    Il ajoute.

    « Il y a un déclassement du Paris Saint-Germain. A quel moment on identifie que le projet du Paris Saint-Germain n’est pas bon ?! Si le projet c’est expliquer qu’il faut du temps, ce n’est pas un projet ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport