Romain Cagnon : « En jeunes quand j’étais à Rennes, on savait que les rencontres contre les Girondins, c’était costaud. C’est un centre qui tournait »

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Le Grand Témoin sur Radio Mérignac, le gardien du Poiré-sur-Vie Romain Cagnon était invité pour évoqué sa situation, son quotidien, sa carrière et son métier de footballeur. Il a aussi été question des Girondins de Bordeaux, qu’il a affronté avec son équipe récemment (victoire 1-0 des bordelais). Il a parlé de la situation du club, qui se retrouve en National 2.

    « Ce que ça m’inspire ? C’est dramatique ! C’est dramatique parce que je n’ai pas connu l’époque des Girondins dans les années 2000 mais j’ai connu la période avec le titre de Champion. J’ai connu la période Ligue des Champions etc… Et ce que le club vit aujourd’hui, c’est dramatique. En jeunes quand j’étais à Rennes, on savait que les rencontres contre les Girondins, c’était costaud. C’est un centre qui tournait. Se retrouver dans cette situation-là avec les circonstances qu’on connaît, ça fait plus que bizarre en tout cas. »

    Il est également revenu sur ce match en retard contre Bordeaux :

    « Si on a joué avec la pression ou un match ordinaire ? A titre perso, je l’ai joué comme un match ordinaire. Mais c’est vrai qu’on sait que le contexte change par rapport aux matchs habituels, ça c’est sûr. On sait qu’il y aura un peu plus de monde au stade, on sait qu’on va jouer contre des joueurs un peu différents, notamment un. Mais ouais, ça change un peu forcément. A titre perso je m’y prépare de la même manière mais on sait que oui, forcément c’est un peu différent de d’habitude. » 

    Retranscription Girondins4Ever