[CdF] La compo probable de Girondins4Ever pour Bordeaux – Les Herbiers

    Ce dimanche 1er Décembre à 17H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine l’équipe des Herbiers, pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents/retours

    Pour cette rencontre, Bruno Irles doit composer avec plusieurs absences. Une nouvelle fois, il devra se passer de Youssouf Assogba. Le latéral international béninois est toujours blessé. Le défenseur Djibril Diaw est enfin qualifié, son certificat de transfert international est enfin arrivé au club… Mis à disposition de la National 3 depuis le début de la saison, Younès Kaabouni n’est toujours pas apte à jouer. Victime d’une entorse de la cheville avec la réserve, Noah Ramon était de retour pour le match amical de la N3. Andy Carroll est lui présent après avoir purgé son match de suspension. Safouane Karim revient également dans le groupe. Jean Grillot est suspendu pour cette rencontre, tout comme Driss Trichard et N’Famady Diaby. Les trois joueurs ont reçu trois cartons jaunes en moins de dix matchs.

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux étaient à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel, ou des U18 Régionaux : Omar Sané, George Grimaud, Hugo Capblanne, Glenn Younousse, Maël Morigny, Jonathan Abonckelet, Nolan Bonte, Ranhi Moreau Nguyen, Tom Pottier, Nathan Benmoussa, Jérémy Grain, Pape Massar Djitté, Sékou Fofana, Junah Zuccolotto, Malick Seck, Malhory Noc, Hamidou Yameogo, Sofiane Achour, Dian Jacky, Nolan Muteba N’Tumba.

    Photo Pierrick Chassine

    Les explications

    Pour ce match du 8ème tour de la Coupe de France, Bruno Irles doit se passer de plusieurs joueurs, notamment des trois suspendus. Il va donc devoir remanier son onze habituel.

    Les Girondins peuvent compter sur la présence de Lassana Diabaté pour la réception des vendéens. Lors du dernier tour il était aligné dans les buts bordelais. Reste à savoir qui sera son remplaçant car Over Mandanda et Georges Grimaud étaient tous deux avec la réserve samedi pour disputer un match amical.

    En défense, Cédric Yambéré devrait être aligné pour ne pas tout modifier. En effet, son coéquipier de l’axe central Jean Grillot est suspendu. L’occasion de lancer Djibril Diaw pour la première fois, lui qui est enfin qualifié. A court de compétition, il s’est tout de même entraîné avec le groupe depuis son arrivée. Dans le couloir gauche, Driss Trichard est également suspendu, ce qui devrait permettre à Nathanaël Baï de retrouver son poste de prédilection. On retrouverait donc Nama Fofana dans la couloir droit. 

    Au milieu de terrain, Adrien Louveau sera logiquement aligné et devrait avoir Emeric Depussay à ses côtés. Pour mener le jeu, plusieurs possibilités. Thomas Trazié pourrait donc monter d’un cran. Travis Mutyaba est également prétendant au poste, alors que N’Famady Diaby est suspendu. Mais celui qui tient la corde est Issam Ben Khemis. C’est lui qui avait été aligné du côté de Bressuire lors du tour précédant.

    Sur le plan offensif il va encore y avoir du changement. Travis Mutyaba peut postuler dans le couloir droit, s’il n’est pas aligné en meneur de jeu. Soufiane Bahassa pourrait en profiter pour souffler un peu. Sur le côté gauche Amadou Diallo enchaîne mais n’est pas au mieux. Il serait donc logique de le voir débuter sur le banc. Mais qui pour le remplacer ? Safouane Karim ? Soufiane Bahassa ? Enfin Andy Carroll retrouvera son poste en pointe, après avoir été préservé lors du dernier tour, puis suspendu lors de la dernière journée de championnat. Il faut qu’il retrouve du rythme avant la prochaine journée de National 2.

    La compo probable de Girondins4Ever

    Diabaté

    N. Fofana, Diaw, Yambéré (c), Baï

    Depussay, Louveau

    Ben Khemis (ou Mutyaba ou Trazié)

    Mutyaba, Carroll, Karim (ou Bahassa)