Bruno Cheyrou : « Le plus grand regret de ma carrière ? Ne pas avoir pu poursuivre ma carrière à Bordeaux »

    Dans Paroles d’Ex de L’Equipe, Bruno Cheyrou est revenu sur sa carrière. Si ce n’est pas directement un souvenir avec les Girondins de Bordeaux, il expliqua que le joueur le plus fort avec qui il avait joué, était l’ex-bordelais Zinedine Zidane. « C’était une de mes idoles et un rêve de pouvoir jouer avec lui en équipe de France. Il avait cette faculté à rendre les situations simples quand, pour la plupart d’entre nous, elles étaient assez compliquées ».

    Puis, il évoqua d’autres souvenirs, comme son plus gros accrochage.

    « Dès ses premiers entraînements à Bordeaux, Denilson commence à me faire ses passements de jambe. Une fois. Deux fois. La troisième fois, je lui ai arraché le genou. Pour lui faire comprendre qu’on n’était pas au Brésil sur la plage. Ricardo m’avait renvoyé au vestiaire en me disant : « T’as pas à faire ça, mais je comprends ».

    Enfin, il fut invité à donner son plus grand regret en carrière. Ce fut de ne pas avoir fait plus qu’un an aux Girondins de Bordeaux.

    « Ne pas avoir pu poursuivre ma carrière à Bordeaux (2006). Je me suis senti à l’aise tout de suite dans le club, la ville, la région… On a fait une super saison, deuxièmes derrière le grand Lyon. Hélas je n’étais que prêté et les deux clubs n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Pourtant, le coach Ricardo voulait poursuivre l’aventure et voulait même faire venir mon frère ».