Gernot Rohr : « Je sais que certaines personnes, et des journalistes qui se disent experts, n’ont pas compris pourquoi… »
Pour Radio Bip, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, actuel sélectionneur du Bénin, a répondu à la question de savoir ce qu’il fallait faire pour être appelé dans sa sélection.
« Il faut bien jouer, être bon en club, en équipe nationale. Et si on a prouvé sa valeur… Tous les anciens n’ont pas écarté, il y en a encore qui sont là, et dont on a vraiment besoin. Quand vous voyez ce qu’ils font en équipe nationale, mais qu’ils peuvent avoir des problèmes à l’intersaison pour diverses raisons… Cela peut être un problème contractuel, un problème conflictuel avec des dirigeants… Si vous voyez que c’est un joueur en difficulté, mais qu’il est avec nous il a toujours été à la hauteur, qu’il est victime d’une situation comme le fait de se retrouver sans club, je l’invite quand même… Car je sais qu’il s’entretient avec un préparateur physique, que lorsqu’on le contrôle avec le GPS il a des bonnes valeurs, et parce que nous savons l’amour qu’il a pour le maillot. Il y a eu des cas, vous les connaissez, où certains n’avaient pas de club, mais je les ai pris quand même. C’étaient des joueurs méritoires. Par exemple, Saturnin Allagbé, qui s’était retrouvé au chômage, mais qui a fait le stage des chômeurs de l’UNFP, avec des amicaux. Pour se maintenir en forme, je l’ai convoqué quand même, parce que je savais que c’était un garçon très sérieux, qui a un mental extraordinaire, et qui est aussi un symbole pour ce qui a été fait dans le passé, notamment à la CAN 2019 ».
L’ancien bordelais en profita pour répondre à certaines critiques.
« Il y a des situations particulières. Je sais que certaines personnes, et des journalistes qui se disent experts, n’ont pas compris pourquoi… Au lieu de me fatiguer à expliquer tout ça, je me suis concentré sur mon travail, pour permettre à tout le monde d’être dans de bonnes conditions ».