Pierre Lavenant : « Je pense qu’on est carrément en train de déjouer, on fait ce qu’il ne faut pas faire »
A la mi-temps de la rencontre entre le club des Girondins de Bordeaux et celui des Herbiers, Yanis Merdji, double buteur bordelais, s’est exprimé devant le micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
« Je pense qu’on a fait une bonne entame de match. On avait le ballon, on a su faire de bonnes choses avec, on s’est créé des situations. On fait un bon contre-pressing sur le premier but. On récupère le ballon assez haut et ça nous permet d’être plus proche de la cage pour finir. Aujourd’hui c’est moi qui finis donc c’est bien. Je pense qu’on a bien fini aussi la première mi-temps, on n’a pas trop été mis en danger. Maintenant, il faudra faire attention à la deuxième mi-temps, faire une bonne entame de deuxième pour bien finir ce match et garder la différence de deux buts. »
Puis c’est au tour de Pierre Lavenant, capitaine des Herbiers, de prendre la parole :
« Comment on se sent ? Frustrés forcément, un peu énervés vu qu’on perd 2-0 à la mi-temps. Je pense qu’on est carrément en train de déjouer, on fait ce qu’il ne faut pas faire. On a prévenu que le match allait se jouer sur des détails et on l’a vu dès le premier but. Une erreur et ça paye cash. Maintenant, je sais qu’on est capables de revenir, on l’a déjà fait plusieurs fois dans le passé donc à nous de revenir en deuxième mi-temps pour revenir. Les clés pour revenir ? Déjà, mettre plus d’intensité, que ce soit offensivement ou défensivement, régler nos petites erreurs de balles qu’on fait et après, peut-être qu’on pourra f aire mieux que ce qu’on a fait en première mi-temps. »
Retranscription Girondins4Ever