Bruno Irles : « Le poste de gardien de but est très spécifique, et on a besoin de quelqu’un »

    Sur Forever et à la fin de la rencontre de Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et Les Herbiers (2-0), le coach bordelais Bruno Irles a été questionné sur la nouvelle recrute dans son staff, l’entraineur des gardiens Christian Potel.

    Ancien gardien professionnel et formateur, Christian Potel est âgé de 49 ans. Né le 16 décembre 1973 à Montfermeil, il a commencé sa carrière professionnelle à l’AS Cannes, bien qu’il n’ait pas eu l’opportunité d’y jouer des matchs en première division. Il a ensuite évolué avec les clubs comme Noisy-le-Sec et Boulogne, ou encore Libourne, où il a accumulé 101 apparitions. Il est le remplaçant de Franck Chaumin, dont le club s’est séparé lors du dernier plan social d’envergure. Les propos de Bruno Irles :

    « Ce n’est pas le chat noir parce que si on avait perdu ce soir, il y aurait eu un petit peu de pression pour lui (rires). Oui, on a quelqu’un qui travaille. On avait Franck (Chaumain), on était contents de Franck… Là, on a Christian. Dans le foot, ce n’est pas comme au rugby. Au rugby, vous en avez un par ligne, nous je ne sais pas si ça va arriver un jour même si on a Dado pour les attaquants (sourire). Mais c’est vrai que le poste de gardien de but est très spécifique, et on a besoin de quelqu’un. J’ai besoin de quelqu’un capable de s’en occuper en complémentarité avec moi, avec ce que je fais. Mais on est contents qu’il soit là ».

    Retranscription Girondins4Ever