Julien Bée : « Pour eux, on n’a pas été assez sévère avec les Girondins… »

    Photo District de la Gironde

    Sur Forever et l’émission « Coups Francs », le journaliste Julien Bée a évoqué le groupe des Girondins de Bordeaux, et ce qui s’en dégage, ce qui est diamétralement opposé aux critiques que peuvent faire les autres clubs.

    « On entend beaucoup de choses sur notre club, il y a souvent des équipes adverses qui nous parlent des Girondins de Bordeaux. Ce que je peux attester, c’est que ce groupe-là a toujours été respectueux des journalistes, des joueurs ou présidents adverses… Tous ceux qui peuvent un peu avoir la langue bien pendue, pour aller dans les médias et tirer à boulets rouges sur les Girondins de Bordeaux, ne connaissent vraiment pas ce qui est en train de se passer dans le collectif, dans cette équipe, qui montre vraiment de belles valeurs. C’est une équipe respectueuse, et qui peut avoir le respect de ses adversaires ».

    Puis, il ajoute.

    « Il y a beaucoup de mauvais perdants déjà, et c’est facile de taper sur le plus gros en fait… Ça permet de déstabiliser aussi. On n’est pas idiots, on a été de très nombreuses années un club professionnel, depuis 1937… Ça peut donc être fait pour déstabiliser, mais j’ai l’impression que Bruno Irles et son staff ont réussi à créer une bulle autour des Girondins. Il ne regarde pas trop ça, même si une fois – et ça m’a interpellé – il a vraiment voulu répondre à une question sur l’entraineur de Châteaubriant. Mais sinon je trouve que dans l’ensemble il a plutôt créé une bulle autour de son équipe, et tant mieux. C’est tellement plus facile d’aller taper sur le gros, qu’on va subir ça toute la saison […] Tu as le monde amateur qui se sent lésé par rapport aux clubs professionnels. Pour les gens de ce monde-là, Bordeaux est toujours un club professionnel. On ne l’est plus, mais pour eux on est une institution, un club professionnel. Pour eux, on n’a pas été assez sévère avec les Girondins, c’est ce qui ressort quand je parle avec eux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Le Podcast