Guillaume Allanou sur Christian Konan : « Comme pour chaque joueur qui rejoue contre un de ses anciens clubs, il y a toujours une saveur particulière »
Guillaume Allanou, le président et entraineur du club du Stade Briochin, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la venue cet été de Christian Konan, attaquant passé par les Girondins de Bordeaux dans le passé.
« En fait, au départ par l’intermédiaire de son agent que je connais bien et en qui j’ai confiance. On a une relation de confiance. Christian est venu, il avait besoin de se relancer. Il sortait d’une année difficile en Suisse où il n’avait pas joué, ou quasiment peu joué, pas assez en tout cas. Je l’ai fait venir à l’essai au moment de la reprise. Je savais que le marché allait être très calme donc je m’étais gardé une ou deux places pour des joueurs que j’aurais mis à l’essai. Pour pouvoir se donner le temps de les voir à l’entraînement. C’est ce que j’ai fait avec Christian et l’essai s’est avéré concluant donc il est resté. Il apporte sa pierre à l’édifice et il donne satisfaction. »
Est-ce que vous avez échangé avec lui avant ce match qui risque d’être particulier ?
« Oui un petit peu, forcément. Comme pour chaque joueur qui rejoue contre un de ses anciens clubs, il y a toujours une saveur particulière. Là, ça va être son cas à lui. Mais après, l’idée va être de rester focus sur ce que l’on fait. Il y aura déjà un contexte pour beaucoup de nos joueurs qui vont découvrir le Matmut et qui vont vivre entre guillemets un match un peu particulier parce qu’on n’a jamais autant de spectateurs dans un match de National 2 que ce qu’on aura là (sourire). Il ne faut pas que le contexte nous inhibe non plus et l’objectif pour moi va être justement de garder les garçons concentrés sur ce qu’on doit faire sur le terrain. De ne pas être juste là en découverte. S’il y aura un moment pour les photos et un moment pour le match ? C’est exactement ça ! Ok on profite, on découvre l’enceinte puis une fois que la découverte du terrain est faite et qu’on est retournés au vestiaire, on est focus sur ce qu’on doit faire avec évidemment un gros match à jouer et un gros adversaire en face. »
Retranscription Girondins4Ever