Guillaume Allanou (Stade Briochin) : « Cet effectif est vraiment armé et je pense, même taillé, pour un championnat supérieur, au moins le National »
Guillaume Allanou, le président et entraineur du club du Stade Briochin, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a évoqué le match à venir ce samedi pour la 12ème journée de championnat.
« On va l’aborder avec la volonté de ne pas venir en victime. On sait très bien que ça va être un match très compliqué, en plus j’ai quelques absents de joueurs importants dans l’effectif. Donc on est un petit peu diminués qui plus est. Mais en se disant qu’on va essayer d’aller accrocher un résultat et tout ce qu’on pourra accrocher sera ça de pris par rapport à d’autres. On sait qu’ils ne vont pas laisser beaucoup de points en chemin (sourire). Donc on va y aller avec beaucoup d’humilité en sachant pertinemment que ça ne sera pas simple, mais aussi avec la volonté de jouer et puis essayer de ramener quelque chose tout simplement. Ça reste un match à jouer. »
Est-ce que vous avez un plan pour faire déjouer Andy Carroll et Soufiane Bahassa, qui sont actuellement les deux meilleurs joueurs de l’effectif ? Ou est-ce que vous allez continuer à jouer votre jeu ?
« On va évidemment tenir compte de leurs caractéristiques. On peut citer Merdji aussi qui vient de réaliser un doublé quand même (sourire). Il y a aussi l’arrivée de Diaw, je ne sais pas s’il jouera, mais en tout cas un effectif qui se renforce de semaine en semaine. Cet effectif est vraiment armé et je pense, même taillé, pour un championnat supérieur, au moins le National. Donc évidemment qu’on est obligés de tenir compte de ces caractéristiques-là. C’est une évidence. Quand vous avez Andy Carroll en face, l’importance qu’il a aussi sur le rendement de l’équipe… On l’a vu quand il était absent à Saint-Malo, ce n’était pas tout à fait le même rendement offensif. Donc oui on va en tenir compte mais je ne veux pas non plus qu’on déroge à nos principes parce que ce ne serait pas logique de juste faire de l’adaptation à l’adversaire. On va essayer de trouver un équilibre entre tout ça. »
Retranscription Girondins4Ever