Daniel Riolo : « C’est un mec, que tout le monde, au minimum, respecte »

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, qui évolue au FC Nantes : Nicolas Pallois.

    « Nicolas Pallois, c’est un mec, je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne l’entend pas plus. C’est un chouchou forever en Ligue 1. C’est une sorte de soldat. Il fait son maximum à chaque fois… Mais je crois qu’il n’aime pas trop ça, pas tant que ça l’univers du foot… Après, s’il n’a pas envie, il n’a pas envie, mais c’est un gars qui doit avoir un avis sur son univers qui doit être intéressant. Les supporters de tous les clubs savent qui est Pallois, avec son style, son short, son style rudimentaire… En plus, contrairement à ce qu’on peut penser, il n’a pas un pied carré. La plupart du temps il met de grosse savates, mais il est capable de relancer proprement. C’est un mec, que tout le monde, au minimum, respecte ».

    Florent Gautreau, sur le même sujet, ajoute.

    « C’est une icône de notre Ligue 1. Ce n’est évidemment pas le meilleur joueur, mais… Non, ce n’est pas que le côté bourrin, c’est qu’il est l’incarnation d’un club. Il fait un tacle à un moment où il découpe un joueur, proprement, à la Pallois… Il gagne son duel, et le stade rugit comme pour un but. C’est le genre de truc… C’est cet ancrage, tu as besoin d’un joueur comme ça, tu t’y retrouves toutes les semaines ».

    Retranscription Girondins4Ever