Arnaud Carré : « Deux épées de Damoclès au-dessus de la tête : la menace d’un huis clos, la dissolution de ces deux groupes »
Le journaliste France Bleu Gironde, Arnaud Carré, a fait un point sur le conflit entre les Ultramarines et les North Gate Bordeaux, rapportant notamment quelques informations sur les réunions et rencontres qui doivent avoir lieu dans les prochaines heures.
« Les attaques se sont multipliées, y compris en privé. La dernière en date a vu un supporter des Ultramarines passé à tabac à la sortie d’une boite de nuit, un événement qui a conduit à une riposte samedi dernier avant le match face à Saint-Brieuc, et un affrontement qui aurait pu être très violent sans l’intervention des forces de l’ordre. Le dossier agace sérieusement la Préfecture, lassée de mobiliser des moyens et de dépenser l’argent public pour un club qui évolue désormais au quatrième niveau national. Elle a donc mis la pression sur les Girondins de Bordeaux, qui avaient sollicité les deux parties, et étaient proches d’un accord de non-agression. Mais l’épisode de ce week-end a remis le feu aux poudres. La Préfecture et le Club se réuniront jeudi pour trouver une solution rapide, avec deux épées de Damoclès au-dessus de la tête : la menace d’un huis clos lors de l’affiche de Coupe de France face au Stade Rennais, et la dissolution de ces groupes ultras, incapables de cohabiter, et qui préfèrent se faire justice eux-mêmes plutôt que de porter plainte, ce qui complique la tâche des autorités ».
Mardi soir, les Ultramarines ont fait un pas vers leurs opposants, par l’intermédiaire d’un communiqué :