Frédéric Reculeau (La Roche Vendée) : « Je me suis dit que l’expérience pouvait peut-être combler cette stabilité, avoir des ambitions en cherchant des joueurs expérimentés »
Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche Vendée, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur son recrutement et certains joueurs expérimentés qui sont venus rejoindre l’équipe.
Vous avez plusieurs joueurs d’expérience dans votre groupe comme Anthony Civet, Jason Buaillon, Jonathan Beaulieu, Olivier Boissy et Alexis De Araujo. Qu’apportent-ils au-delà de leur vécu, à votre groupe ?
« Je suis allé les chercher justement par rapport à ça, ayant perdu des joueurs peut-être moins glorieux sur leurs CV mais qui nous apportaient cet équilibre des deux années passées ensemble. Je me suis dit que l’expérience pouvait peut-être combler cette stabilité, avoir des ambitions en cherchant des joueurs expérimentés. Que ça pourrait peut-être prendre un peu plus vite. Il n’y a pas de mystère, ça ne se fait pas comme ça, il n’y a pas de baguette magique. Il faut du temps donc ces gens-là nous apportent leurs expériences. Mais ça reste beaucoup de nouveaux joueurs qui se découvrent donc ce n’est pas si simple que ça. C’est un projet avec une ambition élevée par rapport au recrutement mais c’est vrai que c’est revu à la baisse au vu de nos résultats. Ce n’est pas que les joueurs ne donnent pas ce qu’il faut, ce n’est pas que les joueurs ne sont pas à la hauteur. C’est un contexte, le ballon ne tourne pas dans notre sens, un poteau sortant, un carton pas donné, des penaltys non sifflés… Ce sont plein d’aléas qui font que la saison ne va pas dans le bon sens alors que l’année dernière ça tournait un peu mieux. C’est comme ça. Comme on leur dit, on essaye de leur redonner confiance, de les rassurer mais c’est vrai que ce n’est jamais simple. »
Retranscription Girondins4Ever