Bruno Irles : « Nos matches, pour le moment, sont à l’arrache, on ne va pas se le cacher. Il va falloir monter d’un cran »
A la fin de la rencontre face à la Roche-sur-Yon, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été invité à faire un premier bilan, à la mi-saison en championnat.
« Ce n’est pas la moitié (sourire). Un bilan ? Non, c’est vrai que c’est compliqué. Je suis toujours dans… On est dans une première phase de préparation, on essaye d’emmener tout le monde sur un même rythme, tout le monde dans un même projet, et après il va falloir se perfectionner dans ce projet. Vous voyez, nos matches, pour le moment, sont à l’arrache. On ne va pas se le cacher… C’est 1-0, un 0-0… C’est difficile pour nous, et si on veut aller plus loin dans ce championnat, il va falloir que nous, on monte d’un cran, car les autres aussi vont progresser. Je vais attaquer une deuxième phase où on va s’attacher à travailler avec cette base, mais à plus travailler pour être plus performants »
Les joueurs sont bénéficier d’une pause hivernale, même si elle sera très courte.
« Elle est courte (sourire). Oui, psychologiquement c’est quand même une pause, même si on n’a que six jours je crois… C’est court, le fait qu’on reprenne le 4, fait qu’on sera sur les terrains le 30 décembre. On va lâcher le 22… Oui, dans les têtes, bien sûr que c’est bien, et les joueurs ont besoin d’aller voir leurs familles. Mais physiquement, il n’y aura pas trop de pause, et de toute façon il n’y aura pas de préparation à proprement dit. On va réattaquer à une semaine, on n’aura arrêté qu’une semaine. Mais la pause, vous avez raison, est importante psychologiquement ».