Bruno Irles : « C’est notre force. J’aimerais bien qu’offensivement ce soit aussi une force, et ça ne l’est pas pour le moment »
A la fin de la rencontre face à la Roche-sur-Yon, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est montré satisfait à la fin de la rencontre, que son équipe ait répondu présent dès la première période, alors que contre le Stade Briochin elle avait commencé à jouer en seconde.
Si l’attaque n’est pas encore brillante, puisque les matches sont remportés à « l’arrache », la défense en revanche répond clairement présent, en étant la meilleure du championnat. En effet, les Girondins n’ont encaissé qu’un seul but sur les six derniers matches. Bruno Irles a réagi à cela.
« Oui, c’est notre force. J’aimerais bien qu’offensivement ce soit aussi une force, et ça ne l’est pas pour le moment. Mais oui, quand on parle d’un but encaissé sur six matches, c’est le travail de tout le monde. C’est vrai qu’on peut dire qu’offensivement on ne marque pas assez, mais mes attaquants, Yanis Merdji, Soufiane Bahassa, Amadou Diallo, font un gros travail avec Andy Carroll qu’on a encore vu sur la fin de rencontre faire des efforts. C’est ça l’état d’esprit. Quand on n’arrive pas à marquer, on donne un coup de main à tout le monde, et défensivement. Cet état d’esprit nous permet aujourd’hui d’être solides défensivement, oui »