Le Président de La Roche Vendée : « Franchement, les Girondins sont assez grands pour gagner des matchs seuls. Ils n’ont pas besoin de coup de main de l’arbitre… »
Cela faisait « longtemps »… Comme si cela faisait du « bien » de taper sur les Girondins de Bordeaux, ou que cela soulageait… Aujourd’hui, dans Ouest-France, c’est au tour du Président de La Roche Vendée Football de s’attaquer au FCGB, après s’être incliné sur le score de 0-1. Christophe Chabot a ainsi fait une sortie médiatique, critiquant plusieurs décisions arbitrales.
« Sur ce qu’on a vu, on est assez satisfait de la prestation de nos joueurs. Il ne manque pas grand-chose à cette équipe… Pour gagner, il faut marquer. Après, le but que l’on prend n’est pas valable. Le joueur, lui-même, a reconnu qu’il a contrôlé le ballon de la main. On n’a vraiment pas de chance cette saison… Entre nos défaillances et quelques faits d’arbitrage, c’est compliqué. Ceci étant, on a quand même félicité les Girondins car on a vu un beau match […] Cela fait 15 ans que je suis président du club. Je n’ai jamais eu le moindre problème avec les arbitres. J’ai dit à monsieur l’arbitre qu’il n’a pas été très bon ce soir. Il m’a répondu qu’il allait faire un rapport. Les cartons jaunes qu’il a mis sont inacceptables. Ceux qu’il n’a pas mis à Bordeaux, aussi. À 11 contre 11, c’est difficile. Mais à 12 contre 11, ce n’est pas possible ».
Puis, il conclut.
« On a du respect, de l’estime et une forme d’admiration pour ce club. Je lui souhaite le meilleur. Seulement, franchement, les Girondins sont assez grands pour gagner des matchs seuls. Ils n’ont pas besoin de coup de main de l’arbitre… ».
Bon, après, on n’a pas pu voir le match pour en juger. Mais à qui la faute ?