Laurent Mortel : « Le projet des Girondins qui a dû changer… C’est dur pour des joueuses qui découvrent en septembre que leur section n’existe plus… »
Laurent Mortel, le coach de l’AS Saint-Etienne, s’est exprimé sur la signature de la désormais ex-joueuse des Girondins de Bordeaux, Marie Dehri.
« Il y a Marie, qui n’est pas encore apte à jouer avec nous. C’est une jeune joueuse qui nous vient de Bordeaux, avec malheureusement le projet des Girondins qui a dû changer. Il y a pas mal de filles qui se sont retrouvées sans club, et qui ont dû prendre une nouvelle orientation. Marie nous a contactés via son agent (Christophe Hutteau, ndlr) et tout naturellement elle est venue faire un essai. Elle s’y retrouvait, nous également, c’est un engagement très simple pour six mois. On va accompagner cette jeune joueuse dans son projet, et elle nous apportera ce qu’elle peut nous apporter au milieu de terrain. C’est une joueuse complémentaire à notre effectif. C’est une jeune joueuse, donc qui dit jeune joueuse, dit qu’il faudra prendre également le temps de… N’attendez pas que Marie porte le projet, ce n’est pas le but, mais qu’elle soit avec nous dans ce groupe de 18, et qu’au fur et à mesure, elle prenne un peu plus de temps de jeu ».
Puis, il ajouta, sur son avenir.
« Ça peut être six mois plus quelque chose, et ça va dépendre de son intégration, du projet que le club a dessiné par rapport à la situation sportive. Je pense que c’est bien aussi de pouvoir travailler librement. Elle sait pertinemment que si elle s’inscrit dans notre projet et qu’elle performe, elle pourra prétendre à d’autres choses au mois de juin. C’est aussi dur pour des joueuses qui découvrent en septembre que leur section n’existe plus, et qu’il faut retrouver un projet… Vous savez très bien qu’en mai-juin, c’est là que les projets se dessinent avec la préparation athlétique, l’intégration, la vie de groupe. Donc c’était compliqué pour elle de trouver un nouveau projet. Elle a fait ce choix de nous rejoindre car il semblerait que notre projet soit le plus adapté pour elle ».