Les Girondins de Bordeaux augmentent le nombre de places face au Stade Rennais
Les Girondins de Bordeaux ont disputé le week-end dernier la 13ème journée de National 2. C’était le dernier match de championnat de l’année 2024 puisque celui prévu ce samedi contre Les Herbiers, a été reporté en raison de la Coupe de France. Il se disputera début Février.
En effet, les Marine et Blanc sont encore engagés et joueront donc les 1/32èmes de finale face à un bel adversaire. C’est le Stade Rennais, club de Ligue 1, qui va venir rendre visite aux bordelais dans l’enceinte du Matmut Atlantique – René Gallice. Le match se disputera ce dimanche 22 Décembre à partir de 14H45. Pour l’occasion, de nombreux supporters seront présents pour assister à cette rencontre. Ce sera une sorte de bouffée d’air frais pour le FCGB, qui n’est plus en Ligue 1 depuis plusieurs saisons maintenant.
Le stade était lui passé en configuration 18 000 places pour ce match de prestige. Mais ce lundi 16 Décembre, 16 700 places avaient déjà trouvé preneur selon Sud Ouest. Des ventes qui ont fait réfléchir les dirigeants bordelais puisque la jauge vient d’être montée à 19 600 places, parcage visiteur inclus. Il faudra être rapide ce mardi pour bénéficier des places qui seront donc mises en vente. Il ne devrait en revanche pas y avoir d’autre ouverture car cela engendrerait des coûts supplémentaires.
En ce qui concerne le protocole de sécurité, il sera entériné ce mardi également, en relation avec la préfecture de Gironde. Il ne devrait pas avoir de soucis puisqu’on le rappelle, les deux groupes de supporters, Ultramarines d’un côté et North Gate de l’autre, ont signé un pacte de non-agression pour le reste de la saison, dans l’intérêt du club. En effet, un incident supplémentaire pourrait déclencher un huis-clos pour le reste de la saison. Ce n’est bien entendu pas le but.