Christophe Dugarry : « C’est peut-être un des trois plus grands en termes de qualités intrinsèques, qui a joué dans le championnat et même au monde ! »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les déclarations de Neymar vis-à-vis de sa fin d’aventure au goût amer au PSG. Le sujet était le suivant : Le PSG a-t-il été injuste avec Neymar ?

    « C’est un joueur, techniquement il va te marquer des buts, il va vite, il dribble, il sait tout faire. C’est peut-être un des trois plus grands en termes de qualités intrinsèques, qui a joué dans le championnat et même au monde ! Le mec, ce qu’il sait faire avec un ballon… C’est juste incroyable ! Après, si le mec n’a jamais été Ballon d’Or, c’est qu’il y a aussi peut-être des raisons. Je rêverais qu’il y ait un joueur du Paris Saint-Germain, ou même d’un autre club, qui parte et qui dise merci au Paris Saint-Germain. Les mecs ont joué dans des conditions, ils ont été payé dans des sommes astronomiques. Ils ont joué dans des stades pleins, des conditions pour jouer au football qui étaient exceptionnelles. T’as tout pour jouer et faire ton métier dans les meilleures conditions qui puissent exister. On te porte tout, ta bouteille d’eau, ta brosse à dents, etc… Tu ne fais rien ! Il était dans les meilleures conditions possibles et inimaginables. Est-ce qu’il ne peut pas dire une fois ‘Cela aurait pu mieux se passer, j’aurais pu faire mieux, etc’ ? Je ne l’entends jamais et moi ça me saoule ! Je ne vais pas te dire que le Paris Saint-Germain a tout fait bien parce qu’à chaque fois avec ces grands joueurs, ça s’est mal fini. Mais est-ce que ce n’est pas possible de dire une fois ‘J’ai travaillé dans des conditions exceptionnelles, j’ai eu un salaire incroyable, j’ai eu la chance de jouer avec des partenaires stratosphériques, j’ai eu des supporters qui m’ont supporté, un stade plein, des conditions géniales. Peut-être que j’aurais pu faire mieux’. Si Neymar n’a pas été Ballon d’Or avec les qualités qu’il a eu, mec tu ne peux t’en prendre qu’à toi ! Ce n’est pas la faute des idiots, des imbéciles, des abrutis qui sont venus te voir à la fin et qui ont tout confondu. C’est vrai que ceux-là, c’est lamentable. Mais est-ce que tu peux aussi te dire que par moments, c’est un peu toi qui n’a pas fait ce qu’il fallait ! Je ne l’entends jamais ! »   

    Retranscription Girondins4Ever