Daouda Diallo évolue désormais en Régional 2

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, et prédit à une belle carrière, Daouda Diallo n’a malheureusement pas réussi à percer au FCGB. Les raisons, vous les connaissez, une maladie rare qui a tardé à être diagnostiquée, et surtout soignée. L’ailier a ainsi passé près de 35 semaines d’hospitalisation au CHU de Bordeaux.

    Aujourd’hui âgé de 24 ans, il est réapparu aux yeux du grand public il y a quelques jours, et plus précisément en Coupe de France. En effet, il fut mis en lumière parce qu’il rejoua au FC Marmande, à l’occasion des 32èmes de finale contre Le Mans. Malheureusement, le club évoluant a régional 2 n’a pas pu rivaliser, s’inclinant à domicile sur le score sans appel de 0-7. Avec son numéro 10 dans le dos, il joua toute la rencontre, qu’il débuta comme titulaire.

    Dans Sud Ouest, le joueur offensif est revenu sur ses soucis de santé qui ont donc forcément retardé son éclosion dans un niveau supérieur.

    « Les médecins ne m’ont pas dit exactement ce que j’ai eu. L’essentiel, c’est que je sois guéri. Même si ma famille en sait plus que moi sur cette maladie, moi, je ne voulais pas savoir ce que c’était. L’important, c’est que je sois en super forme aujourd’hui […] Bordeaux ? C’était compliqué,
    je sortais d’une maladie, d’une blessure, donc je n’ai pas pu profiter de mon année de contrat. Mais c’était compliqué de trouver de nouveaux clubs, vu que j’étais blessé. »